Le 1er Mai, un jour férié pour célébrer la Fête du travail. C'est bien connu la tradition est d'offrir à ceux que l'on aime un brin de muguet ! C'est à cette occasion que chaque année le Club d'Athlétisme de Cergy Pontoise ( EACPA) organise sa « Course du Muguet »
Grande nouveauté cette année, le changement de parcours. Le 10 kms se déroulera sur 2 boucles en ville tout en passant aussi par la campagne toute proche .
Nous étions 2 Etoiles du 8 ème à avoir décidé de faire cette course. Avec Sébastien nous nous sommes retrouvés sur la ligne de départ vers 9H50 (départ donné à 10H00). Sébastien me disait qu'il avait déjà fait cette course à plusieurs reprises et que c'était un peu sa bête noire car le parcours est difficile.
De mon côté c'était ma première participation et j'appréhendais du fait que la course se déroule seulement 3 semaines après mon 1er Marathon réalisé à Paris (3H15), mais la forme semblant être là actuellement ..il fallait se lancer sur 10kms et aller chercher le chrono !!
Le départ était donné à 10H00 et les 1017 engagés prenaient un départ canon !
Le début de parcours assez plat nous permettais d'arriver jusqu'au 3ème kilomètre dans de très bonnes conditions. Nous abordions à ce moment une partie plus difficile avec une montée importante entre le 3ème et le 5ème kilomètre.
Les sensations pour ma part étaient bonnes et je passais au 5ème en 18'58'' me disant qu'il ne fallait plus rien lacher maintenant ! (C'est fou ce que çà semble court un 10kms après un marathon!! )
Du 5ème au 8ème le parcours roulant nous permettais de maintenir la cadence tout en récupérant un peu juste avant le point très difficile de la course, la montée finale d'environ 2 kilomètres.
Je me sentais très bien à ce moment mais la côte qui suivit vient mettre fin à mes minces espoirs d'aller chercher les moins de 38' ce 1er Mai !
Sur les visages crispés des coureurs se lisait la difficulté et la longueur de la montée...mais chacun en lançant ses dernières forces dans la bataille allait franchir la ligne d'arrivée et vite retrouver le sourire !
Au final Sébastien boucle les 10 kms en 40'00'08 (116ème sur 960) soit plus d'une minute de mieux que l'an passé ! Même si ce petit mètre qui manquait pour faire 39'59 » met la rage ;-)
Et moi je termine en 38'42'' à la 84ème position vraiment satisfait de ma course et c'est d'ailleurs mon meilleur chrono depuis 2010 sur la distance !
Chaque arrivant avait le droit à ses petits cadeaux ( 1 Eau de parfum « Angel » de chez Thierry Mugler , 1 crème désaltérante de chez Clarins) Hé oui Mesdames il fallait venir pour çà ;-)) et bien sur le superbe Tee-shirt technique jaune fluo de la course !
Bref une très belle matinée pour bien commencer ce jour férié !
A bientôt
Cyril
L'arrivée au bout de l'effort !