Le week-end dernier, c'était la Parisienne, course entièrement réservée aux femmes !
Pour sa 14ème édition, participation record avec pas moins de 22 000 femmes ( eh oui Messieurs !!! ). D'ailleurs, Jef, Baptiste ou encore Frédérick savaient que c'était un rendez vous à ne pas manquer ;-).Cette année, la course était aux couleurs du Brésil dont le rythme musical envoutait le village dès samedi.
Dimanche matin départ à 9h45 pour la première vague avec dans le sas Elite des athlètes telles que Christelle Daunay, Lauranne Picoche, Carmen Oliveras mais aussi deux étrangères. Marie-Amélie Juin, Anaïs Robert, Caroline Veyre et Marie Pineau représentaient, quant à elles, les Etoiles du 8ème.
Cette course placée sous le signe de la convivialité réunit aussi bien des femmes déguisées, que des copines, des femmes représentant leur entreprise ou venues relever le défi "mère-fille". Pour beaucoup, la Parisienne est un moment ou elles viennent courir et prendre plaisir. Avant la course, des échauffements sans se prendre au sérieux sont proposés par des coachs de cardio (heureusement d'ailleurs que notre coach n'a pas opté pour cette méthode qui épuise avant même d'avoir couru)!
9h45 : Ca y est, c'est le moment du départ. Après les 3 premiers kilomètres un groupe de six filles se forme. Christelle Daunay décide ensuite d'appuyer sur l'accélérateur et là, Marie-Amélie se retrouve lâchée et sait que cette année elle ne montera pas sur la "boite". Finalement, Christelle Daunay remportera une fois encore la Parisienne, la seconde place sera attribuée à une ex-internationale polonaise, Wlodarczyk Patrycja et Lauranne Picoche viendra compléter le podium.
Marie-Amélie déçue, terminera 6ème. Anais partie dans la masse des coureuses réussit à "slalomer" pour décrocher une belle 51ème place, et Caroline, 1122ème et Marie Pineau 1866ème terminent dans les 10 premiers pourcent !!
Le soleil n'était pas au rendez-vous mais de nombreux supporters !
Merci à toutes les voix qui ont porté nos athlètes jusqu'à la ligne d'arrivée !