En aout étant donné la quasi absence de course en Ile de France, il fallait trouver une épreuve servant de test 5 semaines avant le marathon de Berlin. Nous avions choisi Le Touquet, pour le cadre en bord de mer, la proximité (2h de Paris) et surtout la proposition de Stéphane Friant de nous accueillir dans sa maison de vacances à quelques minutes à pied de la plage et du départ des 10 et 20 km.
Le 21/8 il faisait très chaud, les conditions ressemblaient beaucoup à celles de Trouville excepté le profil du parcours (pour ceux qui étaient du déplacement en juin) 26°, un départ en fin d’après midi et en bord de mer.
Le départ était donné sur la route en bord de plage, puis dans les environs du Touquet sur un parcours très plat en 2 boucles de 10 km.
Said, Stéphane et Philippe avaient décidés de courir le 10 km.
Bonne performance de Said qui termine 9e au scratch et 1er V1 en 35’05 (encore 1 coupe à ramener !) Philippe finit 31e en 39’30 et Stéphane 66e en 42’
Sur le 20 km la chaleur s’est fait encore plus sentir, et les jambes étaient lourdes compte tenu du fort kilométrage de ces dernières semaines en pleine période de préparation Marathon.
Yves boucle les 20 km en 1h17’47 et termine 8e V1 (15e au scratch), Dominique termine en 1h22’33 et 34e au scratch.
Après l’effort, le reconfort ! Avec la superbe météo qui s’est prolongée jusqu'à tard le soir, nous avons diné dans le jardin de la maison de Stéphane, Séverine et leurs 4 enfants. je passerai sur les diverses boissons qui ont accompagné le repas, et l’après diner d’ailleurs mais consommées avec modération évidemment :-)
Le lendemain matin nous nous sommes même baignés, la fraîcheur de l’eau ne nous a pas découragé.
Encore merci à Stéphane et Séverine pour ce chaleureux accueil, ça donne envie de revenir l’an prochain.