Chers amis,
Un petit résumé de ma journée d'hier. Dès que j'aurais les photos je vous les ferais parvenir.
La course à eu lieu à travers le centre de Bucarest : 4 tours de 10548 mètres, avec deux côtes longues et pénibles. En tout 330 participants, donc après quelques km je me suis trouvé à courir tout seul. Et bien sur dans la solitude, je me suis fait prendre par l’euphorie !
Délirant mon passage au 5ème km, en 20’. Mais je me sentais vraiment bien et je me suis dit « le marquage au sol des kilomètres n’est pas bon, je ne peux pas être aussi rapide ». Maintenant je ralentis un peu l’allure et après on verra. Mais je n’ai réduit pas autant qu’il fallait :
Km 15 : passage en 1h04’ (moyenne de 4’16’’)
Semi-marathon : passage en 1h32’’ (moyenne de 4’21’’)
Vraiment n’importe quoi ! Mais j’avais la pèche. J’ai baissé un peu l’allure et au km 26 je suis passé en 1h54 (moyenne de 4’23’’). Je me suis dit, les 3h10’ sont à ma portée, mais au km 32 j’ai commencé à me sentir bien faible. Enfin, j’ai eu la sagesse de ralentir avant que le pire n’arrive. Sur les derniers 10 km j’ai baissé l’allure à 5’15’’ avec l’objectif de préserver au moins les 3h18min. (Résultat : 3h18'51" , 45ème sur 301 arrivants)
Dans l’ensemble je suis très content. C’est mon meilleur temps et mon dernier marathon datait septembre 2006, donc je n’avais plus le souvenir des difficultés que l'on rencontre à la fin quand on pousse trop au début ! Avec une gestion plus intelligente de mes énergies et un peu d’entrainement l’objectif de 3h15 (Paris 2011) est à la portée. A partir de la prochaine course (semi-marathon de Boulogne) je vais m’imposer plus de discipline.
Merci encore à tous les amis des Etoiles du 8ème en en particulier à Olivier, Francesco, Franck et Yves qui m'ont été proches pendant la préparation avec plein de bons conseils.
A bientôt (semi-marathon de Boulogne).
Amitiés,
Silvio