Une dizaine d'Etoiles était présente outre-atlantique pour la 41ème édition du mythique marathon de NYC. Un parcours rythmé par les nombreux encouragements du public en traversant les 5 quartiers de NYC (Staten Island, Brooklyn, Queens, Bronx, Manhattan).
Une partie des Etoiles s'est retrouvée le matin de la course pour la longue attente avant de rentrer dans les sas de départ, heureusement l'organisation prend soin de ses participants et offre thé, café, barres énergétiques, gels... De plus, Séverine, l'épouse de Stéphane Friant nous avait apporté couvertures.
Le macadam new-yorkais ne fait pas de cadeau aux athlètes qui partent trop vite ou à ceux dont la fraîcheur physique fait défaut.
Vincent a connu une défaillance au 37ème km et a terminé comme il a pu sur l'asphalte valloné de Central Park, il perd environ 6 à 7' et perd un quarantaine de places... pour prendre la 73ème place au courage.
Réjane a connu la chance du premier marathon, avec un départ prudent et une régularité, elle a vécu un marathon sans déboire et prend la 144ème place féminine.
Sandrine, toujours très performante sur la distance, termine en 3h14"04 malgré une très forte douleur à la hanche, direction le médecin avant de s'envoler pour Miami...
Gael parti sur des bases quelques peu rapides sur un parcours aussi sélectif, se voit faiblir à partir du 30ème kilo pour terminer en 3h23...mais nous savons qu'il a les 3h dans les jambes... attendons sa revanche;-))
Laurent a lui réalisé une belle performance, non loin de son record personnel 3h27 à Paris... de bon augure pour la suite de la saison.
Romain, a connu la malchance, malade la veille de la course, nuit blanche... la sentance a été sévère pour Rom, parti sur des bases de 3h, il termine au courage en 3h58.
Aurélie, 3h59, ravie par son chrono sur ce parcours difficile
Lionel a lui aussi connu des difficultés sur un parcours qu'il connaît très bien. Des crampes dès le 15ème kilo l'ont empêché de s'exprimer réellement, il termine en 3h59
Nous vous remercions tous pour vos encouragements, une mention particulière à notre Steph Friant qui n'a pas pu prendre le départ de la course à cause de sa blessure, mais qui était présent au 23ème mile avec le maillot des Etoiles pour nous crier dessus.
Vincent : 2h34"22
Réjane : 3h12"27
Sandrine : 3h14"04
Gaël : 3h23"22
Laurent : 3h31"09
Romain : 3h58"56
Aurélie : 3h59"39
Lionel : 3h59"41