Momo notre Etoile filante 1er français à Lausanne
Un grand bravo a toi ,Mohamed qui a couru le Marathon de Lausanne en 2h32'30 et termine premier français. Le maillot est jaune pour l'occasion puisque tu portais les couleurs de ta banque "partie en Suisse" avec une trentaine de coureurs sur 3 distances,10 km ,semi et marathon..Tu as dignement confirmé le statut de leader de ton équipe par cette brillante performance et bien représenté également la ville de Clichy..A croire qu il n'y a que des Etoiles filantes dans cette ville..moi je dis ça, je dis rien:-)
Voici l'article de VO2 run in live de l'interview de Momo réalisé après le marathon
Je me suis permis de remplacer « Clichy sous bois » par « Clichy la Garenne » (confusion de l'auteur de l'article)
Marathon de Lausanne :
Mohamed Alahyan premier français
Titulaire d’un record de 2h20’08 réussi à Berlin en 2001, Mohamed de Clichy la Garenne , 39 ans a pris la 6e place dans le temps de 2h32’30’’
Pourquoi avoir choisi de courir le Marathon de Lausanne ?
Je travaille au comité d’entreprise du Crédit Lyonnais et cette année nous avons décidé d’effectuer notre marathon à l’étranger à Lausanne. Ce type de projet permet de joindre l’utile à l’agréable. Non seulement, cela m’a motivé à recourir un marathon, mais en plus cela permet de visiter une ville et son environnement.
As-tu apprécié ce marathon ?
L’ambiance était excellente. Même si j’ai couru seul, jamais je ne me suis senti esseulé. Non seulement des cyclistes m’ont accompagné, mais en plus les spectateurs m’ont encouragé. Par contre ce marathon est physique. Rien à voir avec Londres, ou Berlin. Il faut sans cesse relancer et avec le relief, j’ai couru à la sensation. En fonction du profil, j’ai aligné des km en 3’50’’ et d’autres en 3’30’’. Mon ambition était de réaliser moins de 2h30’, mais à partir du 35e j’ai eu peur de craquer et j’ai préféré assurer à l’occasion de cette reprise sur marathon. En 2010, en raison d’un décès dans ma famille, je n’avais pas pu m’entraîner correctement. Ce résultat me motive. De même que la perspective de passer vétéran en 2012.
Et avais-tu suivi une bonne préparation ?
Oui, parce que de cette course, j’avais fait un objectif. Tous les dimanches, je me suis astreint à des sorties longues d’une durée de 2h30’ et deux fois par semaine, je fractionnais avec mon ami Vincent Rousseau.
Désormais, quel va être ton prochain objectif ?
Pour mes 40 ans, au Marathon de Paris, je vais me préparer pour passer sous les 2h35’.
Extrait de VO2 run in live
L'arrivée de Momo au Marathon de Lausanne "le tapis était orange voila l'explication de son arrivée aussi rapide"
Cliquer sur le lien ci dessous pour voir la video :
http://www.migros-finisherclip.ch/de/previews/index/1010/14