Aux étoiles du 8ème, c'est la convivialité et la bonne ambiance. Et puisque ce n'est pas incompatible, c'est aussi la compèt !
Ce week-end avaient lieu les championnats départementaux de cross pour l'Ile de France. L'occasion pour certains et certaines de laisser le maillot orange de l'association de côté, et d'enfiler le maillot de club.
Honneur aux filles tout d'abord puisque les fusées étaient de sortie. Jalouses de Réjane, et de son beau titre de championne du 72 le week-end dernier, Marie-Amélie et Vincianne s'étaient peut-être dit qu'elles aussi, se verraient bien auréolées d'un titre pour pouvoir "rouler des mécaniques" au stade Paul Faber !
Vincianne est la première à se mettre en action sur le beau parcours d'Osny (95). Au menu, un bon petit cross court de 3300m avec tour de plan d'eau, un peu de boue, et une partie montagnes russes. Prenant les devant assez rapidement en compagnie d'une coéquipière de Franconville, elle passe finalement la ligne, sans casser, et victorieuse! Championne du 95 de cross court ! Bravo Vincianne !
Mais pas le temps de souffler, c'est le deuxième effet kiss-cool-étoilé, et Marie-Amélie, les pointes aux pieds, est déjà prête à les baptiser sur le même parcours, mais en mode cross long avec 5500m à parcourir cette fois. Peu de suspense, et malgré une mise en route en mode diesel, c'est vite le mode turbo qui est activé. Marie-Amélie écrase la course et termine victorieuse avec 1'25 d'avance sur sa seconde, coéquipière de Franconville là encore. Et de deux, Marie-Amélie championne du 95 de cross long, bavo Mélie !
Réjane, Vincianne et Marie-Amélie, autant de championnes départementales, un trio en or, et un immense bravo les filles!
Pour les garçons, la barre est haute. Mais on n' a pas dit notre dernier mot !
A Osny, Olivier prend la seconde place senior du cross court, pour un nouveau podium Franconvillois- Etoilé !
Mohammed Abourrig signe une très belle 8 ème place sur cross long.
Et nous avions enfin un vaillant combattant, sur les terres du 92 ! A Clamart, Franck Boulay prend la 34 ème place sur les 137 participants du cross vétéran. Une belle performance, pour celui dont l'objectif principal est désormais le marathon de Monaco le 21/03 prochain.
La saison de cross, c'est une vraie SAGA ! Prochain épisode le week-end du 07/02 pour les différents championnats régionaux, avec on l'espère des résultats aussi encourageants !
Les championnats départementaux, le maillot des étoiles ne pouvait pas y être, mais les étoiles ont brillé quand même !