La journée du Samedi ayant été très froide sur Paris, tout le monde craignait une course difficile du coté température. Dimanche matin, au lieu de redouter le froid, nous avons eu droit à un petit crachin, même pouvait-on courir en short et bras nus.
Sur les courses de la Corrida d’Issy, les Étoiles étaient présentent sur presque toutes les courses !!! Hormis la course N°1, nous avions des représentants partout, même les courses enfants .
Notre première épreuve avec les maillots officiels !!!
Les enfants, ce sont eux qui ont commencé, sur un 1,4km. La course des plus grands avec Zoé, Christopher , Alexander et Paul et sur la suivante, la course des « poussins », Gabrielle, Maxime, Jeanne et Viviane.
Ils s’en sont donné à cœur joie, pour courir…demandez au photographe qui courait vite devant pour avoir de la profondeur et faire les photos, mais à peine tourné, que les enfants étaient déjà là sur lui !!! pas possible d’avoir de l’espace !! et il recommence, et ils sont encore là !! au moins cela lui aura fait faire un bon échauffement !!
Collant les enfants…noooooonnnn !!!!.
Bien que cela ne soit pas une course, il faut quand même féliciter les plus rapides et c’est…Alexander seul benjamin, puis chez les poussins c’est son frère Christopher et Zoé chez les filles !!! Bravo à tous, et il n’y a pas eu d’abandon malgré les points de coté…elles sont très fortes nos futures Étoiles !!!
Chez les encore plus grands…4 courses au programme….4 podiums !!!! Sans compter quelques records personnels.
Ces courses, hormis les 6 kms empruntent, deux fois LA fameuse côte d’Issy, celle où, quand tu la termine pour la deuxième fois, tu as l'impression de t'enfoncer dans le bitume jusqu'aux cuisses... Alors.., qu’elle tactique adopter ?? La tactique « fonceur » (bourin diront certains), je cours à fond et dans les côtes, je fais ce que je peux, ou la tactique « sagesse » je pars moins vite que sur un 10 plat, et je préserve des forces pour les côtes. Laquelle à gagnée ?? Difficile à dire, car c’est aussi une question de tempérament.
Sur la performance horaire aussi, beaucoup de palabres à savoir si le temps perdu dans les côtes se rattrape dans la descente ?? Mais les ancêtres vont diront, le temps perdu ne se rattrape jamais…
Jean-François entre en piste sur le 6 km… première course..et hoop Premier podium !!! 18è et
3è V1, 22’08"
Ensuite, la course des Vétérans, plus de 1200 sur la ligne, 5 pour nous.. la course ça conserve !! les vétérans… ont peut être l’air d’être légèrement « fripés » en surface mais dedans….ya pas une ride…
Allez on continue…Memed, un habitué des podiums n’as pas loupé celui là..1er V3 en 40'31"
çà fait du bien pour le challenge !! Richard, 64è V1 en 39’38", Yves S , 33è V2 en 41’20", adepte de la tactique « je fonçe » en avance sur son record perso au 5è km…mais les côtes n’étaient pas encore passées.. Puis le forçat Henri et Philippe Loubiès avec un genou tout neuf finissent respectivement en 45’30" et en 47'45".
(Le premier de la course des vétérans aurait fini 30è dans la course des seniors…pas mal non ??)
Puis vint la course des séniors, la course de toutes les stars du moment, la course phare de cette journée. Nous aussi, on a nos stars !!! en français c’est Etoiles !!!
Dans cette course, il y a les blacks d’Afrique…comme d’hab loin devant.., puis les autres.
Dans cette partie de course, on s’en sort, mais, personne ne l’aurait cru, d’une manière fantastique !!! Car une fois les premiers passés, qui a-t-on vu ??? et bien Momo, qui au passage améliore le record Senior des Etoiles sur 10km, 32’18" !!! et 16è place, et puis qui après…noonn ??? Awis !!! vraiment pas loin derrière !!! il fini avec Owen Cabon, 20è !!! en 32’50" et monte sur
la 2è marche du podium Junior !!!
fait gaffe Momo, le p’tiot, il va venir te chatouiller !!!
On cherchait Vincent, normal, dans ces stars.., mais il pris l’option..je mène quelqu’un.. et Vincent a couru toute la course au coté de Réjane, pour l’aider et la réconforter. Mission réussie, même si Réjane n’est pas complètement satisfaite de son temps, elle voulait battre son record… (euhh Réjane, y en a qui achète tout de suite ton temps…) 8è féminine en 38’14".
Gaétan, termine 70è, en 37’25", mais sous le nom de Jean Trarieux, alors que le changement de dossard avait bien été effectué ??? Pas grave Gaétan, t’as pas loupé une qualif aux France.
Nous ne vous dirons rien, car cela ne nous regarde pas… mais un nouveau couple s’est révélé ce jour… Gaël et Christophe, ils ne se sont pas quittés de toute la course. Christophe 38’47", et Gaël, quand il dort la veille, 38’49" Record Personnel !! Attendons une course plate.
Mais les gars, faut quand même vous bouger car derrière…tout près derrière…Laure arrive, avec ses 39’32" est 13è féminine et 2è V1 !!! encore un podium !!!, 2è podium en 2 courses, et c’est pas fini. Si elle ne s’était pas endormie dans la grande ligne droite…qui sait ?? bientôt l’Or pour Laure.
David, 42’15", Nicolas 43’39", Alexandre qui bat également son record, 44’11" Charles V en 46’24" complètent les résultats masculins.
Il ne faut pas hésiter à encourager Clara, qui n’a pas eu peur d’affronter les côtes d’Issy pour préparer son semi de Maastricht.. Bravo Clara, 51’31", le temps n’a pas d’importance, c’est ta volonté qui a été éprouvée et là….parfait !!. Aurélie, en reprise de forme après son arrêt termine le palmarès des Étoiles en 54’49"…t’inquiète…çà va revenir.
Pour la course finale, celle des Pères Noël, c'est Jean qui s'y colle !!! caché derrière sa fausse barbe, nous ne l'avons pas vu, mais s'est bien montré aux autres concurrents, 23ème et 6ème V1 en 25'39" !!
Dans toute cette journée, mention spéciale pour Henri, il a couru 3 courses consécutives: le 10 km vétérans, le 10 km Séniors (pour accompagner un copain) et le 6 km déguisé, tout cela sous la
pluie et après une nuit chaotique pour cause de fiston malade. Quand on dit qu'il faut montrer le maillot des Etoiles, Henri il fonce, et il ne s'arrête jamais (au fait, il tourne peut-être encore ??).
Un grand remerciement à Marie Tran et Mohamed Abourrig, venu sans courir mais faire "le pied de grue" à la sortie des courses pour distribuer 2000 bulletins des Foulées du 8è
Que de cadeaux avant l'heure !!! joyeux Noël à toutes et à tous !!!