J’étais chez moi en Italie pendant les fêtes.
J’ai décidé de participer le 27 décembre dernier à la première édition d'un marathon qui a été organisé au sud de Naples, tout au long de la côte amalfitaine , la Coast to Coast (de la côte d’Amalfi à celle d'Envoyere Sorrento)(400 participants).
Un scénario magnifique, une vue qui coupe le souffle, tout au long de la côte (c’est une zone très touristique, l'une des plus réputées et appréciées d’Italie - même des français disent que cette zone est plus belle de celle de la cote d’Azur).
Je n’avais pas programmé de courir ce marathon, après celui de Paris et Berlin en 2009. A la fin des 20 km de Paris d'octobre dernier, des bulletins d’inscriptions avaient été distribués à la fin de la course, parmi lesquels ceux de la Coast to Coast. C’est ainsi que j’ai appris de l’existence de cette nouvelle course et ai décidé de m’inscrire à la dernière minute (connaissant l’endroit, c’était une occasion unique de courir dans un cadre de rêve, sans aucune voiture).
Mon temps final est de 3h 23' 44" sur un parcours difficile, treize km de montée (il y en a quatre de 2, 3, 3,5 et 4 km) avec un total de 770 mètres de dénivelé. (conditions idéales avec une température de 10 degrés)
J’ai pu quand même améliorer de 4' mon record personnel sur marathon, et suis classé 69 sur 333 arrivants. Je suis très surpris de mon temps. Très régulier : deuxième semi égal au premier ! Je visais moins de 4h compte tenu de la difficulté du parcours et que je n’avais pas vraiment une préparation marathon dans les jambes.
C’était magnifique, je pense le plus beau parcours que j’ai pu faire (de plus très très bien organisé).
A promouvoir au sein du club !! (associer ainsi des petites vacances à la course).
A bientôt au stade,
Francesco
Voici le site : http://www.maratonacoasttocoast.com/
Voici le parcours: http://www.maratonacoasttocoast.com/download/percorso.jpg