Dimanche dernier, avaient lieu les championnats de France de cross country, véritable point d'orgue de la saison hivernale, où tous les meilleurs crossmens Français étaient réunis !
Ce grand rendez-vous avait lieu sur l'hippodrome de La Roche Sur Yon : un froid et un vent tout aussi glacial allaient rendre les efforts plus difficiles. Au menu, un parcours sans grande difficulté, sur terrain souple, avec néanmoins quelques petits passages boueux, des relances dans un bois, et une arrivée sous forme de grande ligne droite de 400m en montée !
3 étoiles avaient sorti les pointes de cross : Marie-Amélie sur le cross long, avait l'ambition pour sa première saison de cross, de pointer parmi les 20 meilleures françaises. Vincianne et Olivier sur cross court avaient eux l'ambition d'aider au mieux leurs équipes respectives avec les moyens du moment !
La première à se mettre en route, Marie-Amélie sur les 7 km du parcours, allait réaliser une course magnifique. 50 ème au bout de la ligne droite de départ, elle se replaçait rapidement aux alentour de la 25 ème place, puis allait entamer une superbe remontée, pour terminer finalement à la 11 ème place , à 46 seconde de Fatima Yvelain, la championne de France !
Un immense bravo à Mélie, pour cette course qui vient couronner une première saison de cross exemplaire, qui la place parmi les toutes meilleures françaises !
Place aux cross courts ! Une épreuve particulièrement dense, où chaque seconde sur ces 4 km équivaut quasiment à une ou plusieurs places perdues ou gagnées ! Pas de droit à l'erreur donc, et lorsqu'on ne se présente pas au départ à 100% de ses moyens physiques, ça ne pardonne pas. Olivier en a eu la confirmation, à l'arrivée c'est une 182 ème place, qui n'aura pas permis à la team Franconville de monter sur le podium, avec la plus mauvaise place : la 4 ème. La saison prochaine aura des airs de revanche !!!
Toujours sur cross court, ce sont enfin les filles qui étaient chargées de clôturer la journée ! Vincianne, bien que diminuée les deux dernières semaines par des soucis de santé, et un entrainement quasiment réduit au néant, allait tout de même réussir à tirer le meilleur d'elle même pour prendre la 38 ème place. Cette performance lui permet surtout avec son équipe de Franconville, de monter sur la plus haute marche du podium : championne de France de cross court par équipe, bravo Vincianne !!!!
La saison de cross maintenant terminée, place à de nouveaux objectifs sur la route, avec les championnats de France de 10 km le 18/04 à Vitry sur Seine où nous espérons que les étoiles seront nombreuses, tant pour briller sur la route, que pour briller en tant que supporters !!!