Trois Étoiles ont testé pour vous le concept Week-End Trail
Le concept : 3 étapes, 2 jours et 1 bivouac.
L'étape retenue : Roscoff to Roscoff dans le Finistère Nord
Les participants : Sandrine, Réjane et Gaël
Après une courte nuit placée sous le signe de l'hydratation au Bar des Sports (quand même) de Carantec, 370 traileurs prirent le départ du prologue de 18 km donné du port de Roscoff sous un temps typiquement breton (pluie et rafales de vent jusqu'à 60km/h).
Après 5 km dans la vase du port, direction le Dossen par les plages et les rochers...le tout au près comme disent les voileux...à savoir avec le vent dans le nez.
La première étape avalée, place à l'engloutissage au bivouac d'un Kig ha Farz (potée bretonne) au rythme des chants bretons avant le départ de la nocture fixé à 22h45 : 11 km à la frontale sous et dans l'eau. Le bonheur.
Heureusement, après cette bonne première journée, 3 jolies tentes imbibées d'eau attendent nos joyeux compères pour une courte nuit de récupération avant le départ de la spéciale de 28 km.
Dieu merci, cette dernière étape se déroula sous une météo plus clémente qui permit à nos Étoiles de profiter du paysage somptueux...tout en ayant toujours les pieds dans la vase et le sable.
L'arrivée sur le port garni et enfin ensoleillé de Roscoff fut un moment délicieux et surtout un grand soulagement.
Résultats du week-end : Réjane 2ème en formule DUO*, Sandrine 5ème SF et 125 ème au scratch en 5h30 en Formule SOLO, Gaël 17ème SH et 38ème au scratch en 4h48 en Formule SOLO.
Conclusion : Un beau concept très convivial. A refaire absolument ici ou ailleurs (Alpe d'Huez, Pyrénées, Lot et Garonne, Morbihan, Tunisie, Corrèze)
* DUO : Le coureur 1 participe au Prologue et à la Nocturne.
Le coureur 2 participe à la Nocturne et à la Spéciale.
Les 2 restent ensemble sur la nocturne.
SOLO : Le coureur participe aux trois étapes
Les commentaires récents