Voilà un petit bout de temps que je souhaite courir dans ma région d’origine. Le semi-marathon de Chartres est donc une excellente occasion. Par ailleurs, il est positionné quelques semaines avant le marathon de Paris : cela servira de test.
Le départ est à 10h30. Temps frais et légèrement ensoleillé, très peu de vent : conditions idéales pour courir ! 600 coureurs, pour la plupart de la région, sont sur la ligne de départ. Go !
Excellentes sensations sur la première boucle de 10km. Pas mal de public et d’ambiance à travers les villages qui sont traversés.
Puis à nouveau la même boucle : on retrouve le même public mais avec encore plus d’ambiance, de soutien et d’encouragement. Les kilomètres défilent…11, 12, 13, 14, 15, 16… Et puis petite fatigue au 17ème kilomètre. Moments de doute : ‘vais-je tenir le rythme jusqu’à la fin ?’. Je me fais doubler par un coureur au 18ème qui m’encourage. Cela me relance. Et à nouveaux d’excellentes sensations dans les 3 derniers kilomètres pour finir en 1h24min01 sec. Heureux ! (pour finir en plus 39ème sur 600).
Charles