Dimanche 21 mars, c'était le
jour du Marathon de Monaco. Franck Boulay s'y était inscrit.
"Vu la taille de la Principauté..., le marathon emprunte évidemment des portions de route en France, et nécessite comme tous les marathons, de nombreuses forces vives pour sécuriser son parcours et ce, pendant un long moment. Mais..dimanche 21 mars était également jour d'élection en France et malheureusement certaines communes françaises ne purent assurer les deux évènements et donc le marathon fut annulé et remplacé par un 10km et un semi-marathon uniquement sur le territoire monégasque. Franck participa au 10km, il nous raconte.
"Dimanche dernier, jour du printemps, près de 2000 coureurs s'étaient donné
rendez-vous pour les 10kms et le semi-marathon de Monaco.
Les deux courses se
déroulant uniquement dans la principauté en la traversant d'est en ouest.
Le dernier km commence par une très longue ligne droite qui nous mène à l'entrée du stade pour aborder la dernière difficulté (la rampe du stade Louis II) qui monte à la piste d'athlétisme (cette rampe mesure 80 mètres et permet l'accès au bus des joueurs de foot). Nous pénétrons enfin sur le stade en n'en effectuant un tour complet.Notre arrivée est diffusée sur un écran géant comme pendant la Golden League, et la ligne d'arrivée franchie un autre écran indique notre temps d'arrivée et notre classement au scratch.
Je suis content de ma course malgré des jambes lourdes avec un chrono moyen de 38"30 et termine 49éme sur 934, 10éme vétéran."
FRANCK BOULAY