Récit du 1er marathon de Vincennes et des bords de Marne 2010.
Un marathon à Vincennes avec en plus un départ à deux pas de chez moi, l'occasion était trop belle je ne pouvais pas rater cette course (je me suis rendu compte après avoir validé mon inscription que le calendrier de rentrée était bien chargé... Le challenge allait être bien relevé).
La veille de la course après être allé chercher les dossards et un passage éclair dans un magasin de sport pour faire le plein de fortifiant, un énorme orage débute...pourvu qu'il se termine avant le course ! Le lendemain victoire le ciel est dégagé il ne pleuvra donc pas aujourd'hui (c'est déjà ça de gagné!). Une fois sur la ligne nous rejoignons le groupe des 3h45 avec comme objectif de les tenir jusqu'au bout ! Grégory pour son premier marathon appréhende et pense au mur du 35ème kilomètre, ce stress ne durera pas longtemps car le départ est lancé: maintenant il faut tenir ! L'ambiance autour du meneur d'allure est détendue et nous discutons très vite avec les coureurs, au 5ème kilomètre nous sommes rejoint par Sophie qui profite de la course pour préparer le marathon du 06 en novembre (nous serons finalement 3 Etoiles à courir ce marathon !).
Le parcours est très roulant et grâce à la bonne humeur de Marcel (meneur d'allure du 3h45) nous arrivons sans même nous en rendre compte au 36ème kilomètre, à ce moment là nous avons le feu vert pour quitter le groupe et aller chercher un chrono sous les 3h45! Une seconde course commence, j'essaie de tenir Grégory qui a de meilleures sensations que moi...au 40ème kilomètre c'est dur, je dis à Greg de me lâcher et de faire un super finish, mais non il reste à mes cotés en m'encourageant, je souffre, ces deux kilomètres me paraissent interminables, mais au final nous l'avons fait, Grégory termine son premier marathon sans rencontrer de mur en 3h43 quant à moi je termine 10 secondes après complètement vanné mais ravi ! Une superbe course que je recommande vivement !
Longue vie a ce marathon à deux pas de Paris ! Vivement la prochaine course avec le maillot des Etoiles évidemment !