La saison du « marathon de printemps » est lancée à Faber depuis deux semaines, et il est bon de s'y retrouver pour partager des séances, en vue du palmarès de l'édition 2012. Pour sa « promotion », chacun fait à sa sauce : pour ma part j'ai choisi de faire mon « festival » à Cannes !
Me voici donc inscrite sur le 10km de Cannes. Un parcours entièrement plat, en bord de mer, le long de la célèbre « Croisette ». Pourtant pas de tapis rouge, ni photographes, ni décolletés, c'est dans la plus grande discrétion que le départ est donné à 9H. Short, débardeur, pour les touristes ; collant, bonnets pour les locaux !
Sous « le soleil de Satan »,je pars prudemment à l'allure prévue de 4'16 ''/km. Je ne suis ni bien ni mal, je savoure la « dolce vita » du retour en compétition sur 10km ! Le paysage est magnifique mais le parcours s'annonce monotone : tel « tree of life », les longues allées de palmiers finissent par m'endormir sur le 2ème kilomètre. Une fois celui-ci passé j'entre enfin dans la compétition. Je suis poursuivie par «Monique »,surprise qu'en pays Cannois, on n'est pas préféré« Monica », je passe le 3ème,4ème, 5ème, 6ème kilomètre au rythme prévu. Peu après le 7èmekm,« Monica »revient à ma hauteur. Un coup d'oeil à ma « Rolex », et je me rends compte que j'ai réduit l'allure. Ainsi le 8ème et le 9ème kilomètre, je lutte pour éviter « Apocalypse now »...mais en vain, 4'22''/km puis 4'24''/km. Mon but ultime devient alors d'arriver avant « Monica » sur le tapis : « le vent se lève » en moi, j'investis la peau du « Guépard » ( pas très véloce !) et termine en 43'09''. Pas de palme, mais la satisfaction d'avoir trébuché tout près...maintenant, place à la « traversée de Paris » !
Sophie