Enfin nous y sommes! Premier Trail depuis la SaintéLyon. Nous piaffons d'impatience.
Au programme Trail des forts de Besançon avec Arnaud en relais, sur une distance de 46kms, à partager. Après ces petits pépins physiques il fait son grand retour à la compétition.
Pas la peine de vous décrire sa motivation, vous le connaissez, alors bien évidement il est le premier dans la cuisine à... 5h30 pour le petit déjeuner. A 7h45, il prend le départ de la course relais. Moins de 2h plus tard, Arnaud me donne le relais, en première position (du relais) svp! Il est aussi largement dans les 10 premiers de la course solo. Vous l'aurez compris Arnaud is back!
Vous imaginez bien qu'après l'effort qu'il vient de fournir, sous la pluie, en terrain extrêmement glissant, je me dois de faire un résultat.
Je prends donc le relais, dans des conditions dantesques. Que c'est dur, que ça glisse! Après plusieurs kms, et beaucoup de chutes, je me vois rattrapé dans une rude montée. Je sens les gars bien mieux que moi. Je vacille, je faiblis, je m'accroche, et je cède finalement peu à peu du terrain jusqu'à les perdre de vue. Dur. Puis c'est au tour du quatrième de me passer, dans une montée ou je suis à l'agonie (encore), en train de ramper, de me tenir aux branches, pour progresser difficilement sur ce terrain doubiste, rendu particulièrement technique du fait des conditions. Ce n'est pas que je suis fatigué, mais je lutte à chaque pas pour rester en équilibre. Quelle frustration.
Au retour à la civilisation, au carrefour d'une route, on me dit que la fin est proche (3kms). Ça fait un moment que je m'imagine la tête d'Arnaud s'il me voit arriver 4ème... Alors je donne tout, je suis un des seuls à courir dans la montée, je me sens bien, je double des concurrents du 26kms solo, qui terminent le parcours avec nous. En haut de la montée j'aperçois le 3ème, celui qui m'a doublé à Mach 2 dans la première montée pour me relayer à la troisième place. Je le rattrape, puis je le dépasse. Il ne me reverra pas.
Je termine les derniers mètres avec Arnaud, il me pousse jusqu'à l'arrivée.
Que c'est bon, à la bagarre nous sommes allés chercher ce podium pour finalement terminer sur une belle troisième place.
Après une longue attente nous revoilà récompensé sur le podium par un bon "panier" Doubiste. Vin, bonbons, gâteaux,... clairement les organisateurs ne veulent plus nous voir sur le podium l'année prochaine. :)
François/Arnaud