La 2ème édition du Fungana Kenya Cross Country, cross du 11 Novembre s'est déroulée cette année autour de la pièce d'eau des Suisses, prêt du chateau de Versailles. Les conditions météorologiques de ces derniers jours sur la région parisienne ont transformé ce cross qui aurait dû être champêtre, en un vrai cross, un cross avec vent, pluie et boue. Pointes nécessaires et obligatoires si l'on souhaitait bien figurer dans cette compétition.
Il fallait du courage et de la volonté pour se mettre dans le froid et la pluie, c'est ce qu'ont fait nos deux féminines (Marie-Amélie et Marie Dohin) et nos six garçons (Benjamin P, Benoit Y, Benoit G, Yves D, Dominique et Jean-François)
Sur la course féminine, un peu plus de 5km, le plateau était relevé cette année, la concurrence forte pour tenter de ravir le titre Marie-Amélie. Présentes, Florine Chaslin, internationale Espoir, 7ème Espoir des derniers France de cross, Championne Espoir d'Ile de France, et championne de France Junior sur 10km en 2007, et Nathalie Reslinger, de niveau National, qui "tourne" en 4'22" sur 1500m et 2'06" sur 800m, du beau monde en quelque sorte.
La course féminine se déroulait sur un grand tour puis un second plus petit. Marie-Amélie en pointe, Marie Dohin en basket... Marie-Amélie partit prudemment et laissa ces concurrentes prendre les commandes des premiers mètres. Au premier tour, Marie-Amélie et Florine étaient devant et avaient déjà distancé Nathalie, puis durant le second tour Marie-Amélie, au train, lacha irrémédiablement Florine pour terminer seule en tête avec une petite centaine de métres d'avance !! Deuxième participation, deuxième victoire !!! Cette victoire n'est pas une victoire anodine, elle l'est devant une forte adversité, Bravo Marie-Amélie !! Quant à Marie Dohin, en basket, s'ajouta de la difficulté mais termina tout de même à une belle 22ème place
La course masculine, plus de 10km en trois grands tours, présentait également des concurrents de valeur internationale et nationale avec Fabrice Jaouen, International, champion de France du semi en 2009, et Sébastien Beltran, sous les 30' au 10km. Le défi pour nos Etoiles était ardu. Notre meilleur espoir, Benjamin l'a relevé et de belle manière. Benjamin est resté 3ème jusqu'au milieu du 2ème tour, mais n'a pu répondre à l'attaque violente de ces deux compagnons de route et termine à une formidable 5ème place !! Derrière lui, Benoit Y constamment à la relance termine à une belle 28ème place. Yves D a bien tenté de rattraper Benoit, s'en y parvenir termine 33ème, puis Jeff 39ème, Dominique et Benoit G en basket..48ème et 68ème.
Bravo à tous, et merci pour ce beau bain de boue au bénéfice des écoles du Kenya !!